De retour à Kinshasa, la rectrice a repris ses fonctions académiques et administratives. Son retour est accueilli à l’UNISIC comme un signal fort de stabilité et de continuité. Étudiants, enseignants et personnel administratif saluent la reprise de ses activités.

Apparue aux côtés du professeur Georges Wawa, secrétaire académique, Mme Bayedila Bakanda Tshimungu s’est montrée souriante et visiblement rétablie. Elle a réaffirmé sa détermination à conduire l’université vers l’excellence, conformément à la vision et aux objectifs définis pour l’UNISIC.